Ensemble Ourson – Urban Fairy

Je suis tellement heureuse d’écrire cet article. Le 22 février, en parcourant mon actualité instagramesque, j’ai vu le post de Esla Couture qui cherchait pour Urban Fairy (sa marque de patrons de couture) des couturières volontaires pour tester un l’ensemble ourson pour petit bébé  (le patron et l’article). Les seuls critères pour candidater : coudre, avoir un petit bébé dans son entourage et lui faire un retour. Après une courte réflexion, je me suis lancée, en me disant qu’il y aura tellement de volontaires que je n’avais que peu de chance d’être parmi les élues !

Et voilà comment l’histoire à commencé !

Car oui !

J’ai eu la chance d’être parmi les élues !!!! 😉

Enfin ça c’était sans compter sur ma boite mail en avait décidé autrement… Mais Elsa, avec ses super pouvoirs, a vaincu les spams !!!! Si si !

Bref, j’en viens à la couture parce que je vais vous perdre avec les coulisses de cette histoire !

J’ai choisi un tissu sweat non extensible bleu, tout doux à l’intérieur (je me dis que même s’il fait de plus en plus bon, dans nos régions un bon petit pull sert toute l’année), un tissu gris foncé tout doux (bah oui, un ourson c’est tout doux^^ et c’est chouette pour les petites mains de nos chéris^^). Ils viennent des Coupons d’Alsace.

J’ai aussi utilisé une chute de tissu sweat gris que j’avais acheté il y a très longtemps à Mondial Tissus.

L’ensemble Ourson contient :

Un pantalon, type jogging avec une coulisse et un élastique en haut et un simple retourné pour l’ourlet du bas. Rien de bien particulier, sauf pour moi, dans le montage. C’était la première fois que je montais un pantalon en glissant une jambe dans l’autre. Mais c’était très bien expliqué, donc ça a été tout seul !

Un pull avec une patte de boutonnage sur le coté droit. Il existe deux variantes : un pull simple et un pull avec une tête de nounours. Moi j’ai choisi le nounours ! Franchement, en suivant bien les explications, tout se fait très facilement, le nez, les oreilles, tout ! Moi, j’ai mis des boutons pressions Kam pour les yeux, c’est ma petite touche de fantaisie !

Mon petit défaut, parce qu’il y en a toujours un… au niveau de la patte de boutonnage, j’ai fait un petit pli. Je l’ai laissé par ce que mon fils bouge tout le temps, donc ça ne se verra pas… 😀

J’ai mis 2 siestes et une début de soirée, donc environ 5h. Mais j’ai pris mon temps car c’était la première fois que j’assemblais directement à la surjeteuse. Je voulais pas passer mon temps à coudre, découdre et coudre… Et puis bon, ce n’est pas un simple pull, il y a un ours quand même… 😉

Donc en un mot : foncé !

Ce parton est sympa,  personnalisable à souhait, facile et tout le monde est épaté quand vous dites que c’est vous qui l’avez fait ! 😀

Je vous laisse avec les photos ! (Comme le principe était de tester et de remonter ses impressions, les photos sont celles du patron test, le pantalon a été un peu modifié.)

1

facedoscol3

 

Publicités

Une réflexion sur “Ensemble Ourson – Urban Fairy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s