Sac Georges – Viny

Mon Georges

Comme beaucoup, j’ai cousu le Sac Georges de Viny (ici).

C’est un sac tout terrain, assez grand avec des anses et une bandoulière amovible. Une poche avec fermeture éclaire sur le devant, trois poches à l’arrière (sans fermeture). A l’intérieur, il est doublé, avec une grande poche d’un coté et trois poches de l’autre.

Le montage est simple et les explications claires.

J’ai particulièrement apprécié le soin apporté à la finition intérieure. Nous ne nous se contentons pas d’une poche avec un ourlet rentré au bord supérieur et avec un ourlet simple sur les cotés : les poches sont doublées.

Pour les tissus j’ai opté pour un coton assez épais à formes géométriques, un simili cuir écailles, un tissu étoiles très doux en coton et des une mercerie assortie rose et argentée. Le tout chez mondial tissus. Pour une prochaine version, j’utiliserai un tissu plus rigide (coton enduit ?) pour plus de tenue.

Laisser un commentaire